J’ai envie d’avoir un bébé

C’est ce que vous ressentez au fond de vous, un appel de la maternité ? Vous voulez être enceinte, maman ?

Vous êtes au bon endroit, enfin sur le bon article ! Car aujourd’hui, je voudrais parler de préconception (la phase avant la grossesse donc) qu’on peut aussi appeler projet bébé. Etant naturopathe et doula, l’accompagnement que je propose en préconception est un accompagnement holistique et au naturel, en complémentarité d’un suivi médical.

Mais un projet bébé au naturel, qu’est-ce que c’est ?

Globalement, cela signifie que l’on va travailler ensemble pour optimiser la fertilité certes mais aussi pour mettre toutes les chances possibles de votre côté que la grossesse et le post-partum se passent bien. Et oui, on pense au long terme !

Voici l’exemple que je prends régulièrement quand j’explique ma vision des choses aux femmes en projet bébé :

Imaginons une femme qui veut un enfant. On l’appellera Julia (j’adore ce prénom).
Julia a une réserve en fer un peu basse. Elle tombe enceinte, super ! Pendant la grossesse, les besoins en fer sont accrus et la priorité est donné au bébé. Les réserves de Julia s’épuisent davantage… et même si elle prend des compléments, comme elle avait un taux bas de base, cela ne suffit pas à le remonter à un niveau correct. Julia accouche, tout se passe bien mais comme pour tout accouchement, il y a des pertes de sang. Puis en post-partum, il y a les lochies. Julia se sent très fatiguée, pâle, elle a des vertiges, quasi plus d’énergie et elle a du mal à s’occuper de son bébé.
On lui dit que c’est normal d’être fatiguée, elle a un petit bébé.
Non ce n’est pas normal, car Julia n’est pas « juste » fatiguée. Julia est carencée et en anémie ferriprive.
Il faudra plusieurs mois de complémentation et de travail en alimentation pour que le taux remonte et que Julia se sente mieux. Si Julia avait bénéficié d’un travail en préconception, si des analyses sanguines avaient été faites, elle ne se serait pas retrouvée dans cette situation.

L’histoire de Julia, c’est l’histoire de beaucoup de femmes que j’accompagne. Parfois c’est pour le fer, parfois la vitamine D, le magnésium, l’iode, une thyroïde complètement déréglée…

Une maman fatiguée, anémiée, carencée… c’est une maman qui a plus de risques de faire une dépression post-partum.

Voilà pourquoi le travail en préconception est si important pour moi. C’est une grande partie de prévention, et c’est le cœur du métier de naturopathe.

C’est ce que je vous propose avec Baby Bloom, mon programme d’accompagnement individuel sur 3 mois. Pour que l’on puisse travailler sur le corps, la tête et l’environnement… Je ne peux pas garantir que le désir de devenir maman se réalisera (spoiler : personne ne peut !) mais je peux vous garantir que vous allez apprendre plein de choses sur vous et sur le fonctionnement de votre corps. Des éléments qui vous serviront toute la vie !

Si vous souhaitez échanger sur le programme, vous pouvez réserver votre appel découverte gratuit. Nous pourrons échanger ainsi pendant 30mn sur vous et sur le programme. Et si vous êtes déjà convaincue, vous pouvez réserver votre premier rendez-vous !

Un avis sur « J’ai envie d’avoir un bébé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :