4ème Sommet du Cycle Menstruel

J’ai l’immense plaisir d’être une des intervenantes lors du prochain sommet du cycle menstruel qui porte sur l’autonomie gynécologique. Il aura lieu, en ligne, du 28 juin au 4 juillet. Je trouve le thème fantastique car l’objectif est de redonner du pouvoir aux femmes en donnant accès à l’information. Mon intervention porte sur les règles abondantes (hémorragiques).

Si vous souhaitez suivre le sommet gratuitement (en regardant les vidéos le jour de leur sortie), vous pouvez aller sur ce lien : https://cutt.ly/Hy1woUO 
Vous aurez ensuite la possibilité de souscrire à un pack payant pour voir les vidéos en replay, autant de fois que vous le souhaitez et quand vous le voulez !

Au programme du 4ème Sommet :

☑ Mener un projet grâce au soutien du cycle menstruel – Gaëlle Baldassari – Consultante en psychologie du cycle menstruel

☑ Les plantes médicinales indispensables à notre santé de femme – Sarah-Maria Leblanc – Herboriste / Thérapeute (HTA) et praticienne psychosociale

☑ Mycoses vaginales chroniques : Et si on s’en sortait ? – Sophie-Laure Rigaldo – Naturopathe

☑ Gynécologie Naturopathique à l’usage des femmes – Rina Nissim – Infirmière, naturopathe et militante

☑ Comprendre mes analyses et mes examens gynécologiques – Odile Bagot – Gynécologue-obstétricienne

☑ Règles trop abondantes – Fiona Bernard – Naturopathe / Doula postnatale

☑ Flux libre instinctif – Melissa Carlier – Créatrice de Cycl’O Intima et Kinésithérapeute

☑ La symptothermie – Melissa Carlier – Créatrice de Cycl’O Intima et Kinésithérapeute

☑ Comment arrêter la contraception hormonale en toute sérénité ? – Ma vie après – Maëlle Kaddah & Florette Le-brech – Blogueuse féministe et chargée de webmarketing (Florette) & naturopathe (Maëlle)

☑ Entraînement sportif en fonction du cycle – Pierre-Hugues Igonin – préparateur sportif et chercheur

☑ Découverte de son bassin et son périnée – Margaux Frizon – Créatrice de Coeur & Corps de Femmes

☑ Auto-stimulations et gestion des douleurs – Marie Gautier – Réflexologue certifiée

☑ Femme Maîtresse … – Céline Tran – Coach en bien être & sexualité

☑ L’éducation au plaisir féminin – Laurène Dorleac – Co-fondatrice et CEO de Climax

☑ Vers l’autonomie émotionnelle – Emilie Wartel – Naturpathe et Coach

☑ Self-help : auto-gynécologie – Emilie Wartel – Naturopathe et coach

☑ Les cercles de femmes – Camille Sfez – Psychologue clinicienne

☑ L’auto-palpation des seins – Eugénie Tabi – Formatrice en symptothermie

☑ (Re)trouver le désir de soi – Julie Duchemin – Architecte du désir

☑ Nutrithérapie et syndrome des ovaires polykystiques – Fabien Piasco – Diététicien nutritionniste et auteur

☑ Les vapeurs féminines : un rituel bien-être à redécouvrir – Cecilia Gautier – Consultante en gestion naturelle de la fertilité

☑ L’alimentation pour l’équilibre hormonal – Marjorie Malgras – Naturopathe

☑ Papote Libido – Sophie-Laure Rigaldo et Gaëlle Baldassari

Alors ça vous tente ?

J’aide les aidants

Hier, en me réveillant…j’ai eu envie de faire plus, d’agir, de me sentir utile finalement.

J’ai alors eu l’idée d’offrir une consultation de naturopathie à toute personne qui travaille au front pendant cette pandémie de Coronavirus et j’ai lancé le #jaidelesaidants.

Le but ? Proposer aux autres thérapeutes ou entrepreneurs d’offrir une prestation à quelqu’un qui travaille pour que nous restions chez nous, en sécurité, et de relayer ce mouvement. Cela peut être une consultation, un e-book, une formation, un atelier, un massage (quand tout ça sera fini)…

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

Cette phrase prend tout son sens pendant cette période. Je pense que nous avons tous besoin de solidarité et d’entraide.

Naturopathie & Coronavirus

L’actualité est bien lourde depuis quelques mois. Les mots « coronavirus », « hospitalisation », « réanimation », « confinement », « maladie »…sont partout.

Je ne peux pas vous dire si vous allez avoir le Covid 19 ou si vous l’aurez avec complications…en revanche ce que je peux vous dire c’est que « le microbe n’est rien, le terrain est tout« . Bon d’accord, ce n’est pas moi qui l’ai dit c’est Louis Pasteur mais je suis complètement d’accord avec lui !

En cette période si particulière, que vous travailliez ou non, que vous soyez confinés ou sur le terrain (merci!), c’est peut être le moment pour vous de prendre soin de vous…et de ce fameux terrain ! Le terrain, c’est vous. Dans votre ensemble. Toutes vos facettes. En naturopathie, l’holisme est un pilier.

Prendre soin de sa santé pour restaurer ou maintenir sa vitalité reste l’une des meilleures façons de se prévenir des maladies (ainsi que respecter les règles de confinement et les gestes barrières) ou, si l’on tombe malade, de s’en remettre au mieux.

Les consultations de naturopathie peuvent se faire à distance (même si j’ai une préférence pour le réel) et en cette période de confinement c’est bien pratique ! Je vous propose ainsi une consultation par Skype, je vous envoie ensuite le PHV par e-mail et nous pouvons échanger par Skype à nouveau, par téléphone ou bien Instagram ou Facebook. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter !