Blessing way

Copyright© 2020 Fiona Bernard

Le Blessing way est une tradition qui vient des Indiens Navajo d’Amérique du Nord : cette cérémonie entre femmes en l’honneur de la future maman permet de célébrer le passage de la femme enceinte à la mère. C’est un moment de bénédiction, de partage et de bienveillance. A la différence d’une baby shower qui est plus centrée sur le bébé, le blessing way permet à la future maman de prendre du temps pour elle et surtout…de laisser les autres prendre soin d’elle. La future maman n’a rien à faire…juste à se laisser porter et à accepter de recevoir cet amour et ces ondes positives pour l’accouchement.

C’est un formidable cadeau à s’offrir ou à offrir. Les éléments composants le Blessing way seront à définir mais il peut y avoir des massages, une peinture sur le ventre, une couronne de fleurs, une coiffure, une manucure-pédicure, un rituel avec des bougies, la préparation d’un autel s’il s’agit d’un accouchement à domicile, de la cuisine, un tirage de carte, des chants, des mots à écrire pour encourager la future maman pendant l’accouchement…C’est la future maman qui choisit les activités.

Le Blessing way peut se dérouler au domicile de la femme enceinte ou bien chez un.e ami.e, de la famille, en pleine nature….à partir du 8ème mois de grossesse.


Tarif pour l’organisation d’un Blessing way – 200€

Le prix comprend :

  • une visite (présentielle ou par téléphone) pour définir les envies de la future maman pour la cérémonie
  • la coordination avec les invitées et toute l’organisation
  • l’animation de la cérémonie (3 à 4h)
  • la prise de photographies pendant le Blessing way et l’envoi numérique aux participantes

Le Blessing way peut être payé par les participantes, en cadeau pour la future maman.


Votre bébé est né et vous regrettez de ne pas avoir pu bénéficier d’un Blessing way ? Il est tout à fait possible d’adapter la cérémonie et de célébrer votre nouveau statut de maman et l’arrivée de votre bébé. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

%d blogueurs aiment cette page :