Préparation du post-partum

La clé d’un post-partum le plus serein possible repose sur la préparation. Je ne parle pas ici de la chambre du bébé ou autre matériel de puériculture mais de préparation en ce qui concerne la future Mère, mais aussi le.la partenaire, la fratrie…

Le post-partum est une période qu’on ne peut prévoir ou prédire. On ne sait pas comment les choses vont se passer car une multitude de facteurs intervient. Cependant, le fait de se préparer, de s’informer et d’anticiper permet de vivre un post-partum plus serein, d’avoir une meilleure récupération pour la maman, de multiplier les moments pour créer du lien avec son bébé et de se sentir bien tout simplement.

Ce que je vous propose :

Une rencontre d’environ 2 heures, lors du dernier trimestre de la grossesse, pour discuter de votre post-partum et des sujets qui s’y rapportent : hospitalisation, visite des proches, retour à la maison, alimentation, repos, équilibre familial, sommeil, allaitement… Vous pourrez me poser toutes vos questions et me parler de vos éventuelles peurs.

Nous élaborerons ensemble votre plan postnatal personnel, avec votre partenaire (si il ou elle est présent.e) et je vous donnerai de la documentation. Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi discuter des prestations que je propose en postnatal.


Tarifs :

A votre domicile (Ile de France, frais de déplacement inclus) : 80€
Skype : 70€

Une rencontre réelle est préférable mais si vous résidez dans une autre région que l’île de France, il est tout à fait possible de faire la rencontre à distance.

%d blogueurs aiment cette page :