Qui suis-je ?

Je m’appelle Fiona Bernard et j’ai changé de vie en 2018.

Auparavant, j’étais dans les Ressources Humaines. 5 ans d’études en alternance, presque 7 ans dans le salariat. Je n’ai jamais été vraiment heureuse dans cette profession, pour plusieurs raisons, mais je me disais que tout le monde devait ressentir ça par rapport au travail…

En 2015, j’étais enceinte de mon premier enfant. Une grossesse un peu compliquée, une hospitalisation d’un mois et un bébé prématuré (mais en bonne santé!). J’ai commencé à réfléchir à ma vie à ce moment là. Qui voulais-je être ? Quelles valeurs transmettre à mon fils ?

Lorsque j’ai repris une activité, j’ai réalisé à quel point je n’étais pas alignée avec moi-même en faisant ce métier. Fin 2017, j’étais enceinte de mon deuxième enfant. Pendant cette grossesse, beaucoup de choses ont changé en moi. J’ai notamment eu la motivation de commencer une reconversion professionnelle. Ma fille est née à l’été 2018 et la nouvelle Fiona est née aussi à ce moment.

Je fais donc désormais ce que j’aime à longueur de journée. Je suis spécialisée dans l’accompagnement de la Femme, même si j’ai à cœur d’accompagner toutes les personnes qui souhaitent prendre leur santé en main. Je propose ainsi des consultations de naturopathie ouvertes à tous, avec une spécialisation sur le cycle menstruel, la pré-conception, la fertilité, la grossesse et le postnatal.

Je propose également d’accompagner les futures mamans (que ce soit leur premier enfant ou non) en tant que Doula pendant leur grossesse et après l’accouchement, pendant le post-partum. L’objectif est d’accompagner et de soutenir les Femmes (physiquement et psychologiquement) sur ce chemin parfois complexe qu’est la maternité. Je suis également formée pour proposer des massages bien-être bébé, femmes enceintes ou relaxant pour tout public.

J’exerce en Seine-et-Marne (77, je suis dans un cabinet à Saint-Germain-sur-Morin) et, suivant la prestation, je peux me déplacer en Île-de-France. Certaines prestations sont également disponibles à distance.

J’ai écrit un livre intitulé Ma grossesse naturo, sorti aux Editions First le 12 mai 2021.


Mes formations

Praticienne Naturopathe – Institut de Naturopathie Humaniste – 2018-2020
Reiki I (Lignée de Mikao Usui, Maitre Joëlle Debeausse) – février 2019
Ambassadrice Kiffe Ton Cycle – KTC par Gaëlle Baldassari – octobre 2019 et janvier 2020
Massage bébé (selon l’ayurveda) – Azenday – octobre 2019
Doula Postnatale – Maternité Sacrée – novembre 2019
Massage bébé, Relation Mère – Enfant – Institut Bernadette De Gasquet – novembre 2019
Massage femmes enceintes (selon l’ayurveda) – Azenday – février 2020
Physiologie de la Naissance – Michel Odent et Liliana Lammers – octobre 2020

A venir :
Formation Rebozo – Ecole française du Rebozo – juillet 2021

%d blogueurs aiment cette page :